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Mission de 1 an renouvelable

Depuis mars 2016

RÉSULTATS

Des projets variés pour compléter l'offre d'accueil et de loisir de la Sarthe

280 projets transmis entre mars 2016 et avril 2020

5 implantations confirmées : 1 village vacances, 1 camping, 1 gîte, 1 hôtel, 1 parc de loisirs

31 opportunités de reprises promues sur le site pole-implantation-tourisme.org

Comment diversifier les projets touristiques pour son territoire ?

Participation de Sarthe Tourisme au dispositif de prospection Pôle Implantation Tourisme

CONTEXTE & OBJECTIFS

Conformément au schéma de développement touristique, Sarthe Tourisme contribue à l’attractivité du territoire via l’élaboration et la mise en place d’une stratégie sur-mesure et précise. Sarthe Tourisme cherchait un partenaire pour identifier des porteurs de projets pour la création ou la reprise de sites touristiques dans le département, en particulier les activités d’hébergement.

MÉTHODOLOGIE

Le dispositif Pôle Implantation Tourisme a deux cibles complémentaires : les groupes et PME du tourisme (cible A) et les indépendants et porteurs de projets (cible B). La méthodologie s’adapte en fonction des cibles dont les comportements sont distincts :

  • Cible A : Approches directes téléphonique et/ou réseaux sociaux pour promouvoir les services de l’agence à l’échelle nationale et opportunités d’implantations territoriales. C’est cette approche directe qui a permis de détecter le projet Jump XL (approche directe sur un salon).
  • Cible B : Stratégie de visibilité digitale afin de générer les visites sur le site Pôle Implantation Tourisme, accroître les contacts, intégrer des offres de reprise sur des sites spécialisés ou l’audience touristique des réseaux sociaux (LinkedIn + Facebook) pour agrandir la captation des projets. C’est par exemple suite à une visite de notre site que le dirigeant de la chaîne hôtelière Artyster nous a fait part de sa recherche d’opportunités de reprise.

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