# # #
Voir toutes les implantations

Le Mans - Sarthe

15 emplois

Type de projet :Création d'un hôtel 36 chambres après réhabilitation d'un établissement existant

L’enseigne hôtelière Artyster s’implante dans la Sarthe

Artyster propose une nouvelle expérience hôtelière au cœur des villes avec des ambiances évolutives et une mise en avant de l’art. Les espaces proposés sont ouvert aux voisins et des espaces dédiés permettent l’accueil de concepts éphémères.

Artyster dispose désormais de 3 hôtels dont ceux du Mans et et d’Amiens dont les ouvertures ont été rendues possibles par l’intermédiaire d’Ancoris.

Une recherche à façon sur les villes de plus de 100 000 habitants

C’est en juin 2018 que Monsieur Derycke, fondateur d’Artyster, contacte Ancoris pour l’aider à identifier des hôtels de 30 à 50 chambres à reprendre dans toutes les villes de France de plus de 100 000 habitants. Après avoir détaillé le cahier charges d’Artyster, Ancoris a transmis le projet aux territoires partenaires du programme Pôle Implantation Tourisme pour qu’ils lui fassent remonter des propositions.

Un nouvel hôtel proposant 36 chambres au centre du Mans

Suite à cette mise en relation, Sarthe Tourisme a ainsi pu proposer à Artyster de réhabiliter l’ancien hôtel Levasseur avec pour objectif de proposer 36 chambres ainsi que 70 couverts dans la partie restaurant. le Mans est donc devenue la deuxième ville en France à compter un hôtel Artyster dans son offre d’accueil et ce sont 15 emplois qui doivent être créés localement.

Publié le 29/04/2020

Partager cet article :