Un écosystème andalou mêlant numérique et agroalimentaire qui séduit les entreprises innovantes françaises
Puissance agroalimentaire mais aussi numérique, la région andalouse dispose d’écosystèmes variés localisés autour de différents bassins de consommation tels que Séville, Malaga, Cordoue… Afin d’attirer de potentiels investisseurs, les équipes Ancoris ont travaillé de nouvelles stratégies de prospection mêlant numérique et valorisation de co-produits.
Dans le cadre d’une prise de rendez-vous sur le salon Vivatechnology en 2019, Ancoris est entré en contact avec l’entreprise. Celle-ci a rapidement montré un intérêt pour la proposition d’accompagnement sur la région andalouse. A la suite d’un premier échange avec le CEO de l’entreprise, puis d’une rencontre organisée à Séville avec le chef de projet, la décision d’implanter le projet s’est concrétisée quelques semaines plus tard.
En phase d’internationalisation importante, WAP souhaitait se développer sur la péninsule ibérique en y créant de nouvelles agences. Une première agence fut donc créée à Séville en 2019 créant 5 emplois… de nouvelles agences sont d’ores et déjà envisagées sur le reste de la Région.