Après l’ouverture de son siège social européen en 2008, Alpargatas souhaitait continuer son expansion avec l’ouverture d’un entrepôt logistique. L’entreprise hésitait alors entre le nord de la France ou les Pays-Bas. Après une première introduction des opportunités proposées par la Wallonie, Ancoris a mis en relation la société avec l’équipe de l’AWEX.
Alpargatas choisira d’implanter son nouveau centre de distribution à Liège sur la plateforme multimodale du Trilogiport. Il s’agit de la première entreprise à venir s’implanter au cœur de la nouvelle zone logistique. Alpargatas occupera à terme un bâtiment de 23.000 m². Cet investissement atteint un montant de 12.200.000 € et permettra l’engagement d’une centaine de personnes.
Liège, au carrefour des grandes capitales européennes
Le choix du site de Trilogiport s’est révélé d’une grande évidence de par son accès multimodal et un excellent positionnement géographique. En effet, Liège a la particularité d’avoir une situation géographique extrêmement privilégiée (au cœur de l’Europe) qui permettra au géant Brésilien de livrer tous ses clients au nord de la France, dans le Royaume-Uni, le Benelux, l’Allemagne et les pays scandinaves.