De la transmission du projet à Calais Promotion, à l’implantation de TDX
Au-delà de la recherche immobilière, le porteur de projet avait besoin d’informations concernant plusieurs thématiques techniques ayant trait à l’environnement économique de Calais. L’équipe de Calais Promotion a pu mettre en contact le Manager directement avec les services du Port et les partenaires locaux. Les démarches administratives liées à l’implantation de l’entreprise ont aussi pu être facilitées grâce au service sur mesure du territoire. Enfin, le porteur de projet souhaitait ainsi recevoir des informations quant à la présence éventuelle de concurrents sur place, concernant les localisations stratégiques sur place ou encore le volume d’activité du port.
« Si le projet voit le jour, c’est grâce à François Vitrant de Calais Promotion » s’enthousiasme ainsi le Border Offices Manager de DPD Suisse, qui a souligné toutes les démarches facilitées depuis son premier échange avec Ancoris.
Une implantation stratégique au cœur du terminal Transmanche de Calais
La société TDX s’implantera donc en septembre prochain, au sein du terminal Transmanche situé au port de Calais. Le site est connecté au réseau autoroutier (A16 et A26) et se trouve au nord de l’agglomération de Calais. Il est également facilement accessible depuis le centre-ville (5 minutes en voiture).
La société occupera ainsi des bureaux disposant d’un accès direct au Port. La direction doit maintenant recruter l’équipe qui mènera à bien les opérations de dédouanement de colis et…elle pourrait bien solliciter à nouveau les services de Calais Promotion. Un premier sera prévu en septembre 2021, qui sera suivi d’un second début 2022. A terme, le bureau pourrait accueillir jusqu’à 6 collaborateurs.
Site web : https://www.tdx-customs.com/fr/