Objectif : trouver un site pour servir les marchés franciliens
Avec l’ambition de créer un nouveau site dans le Nord de l’Île de France pour répondre à une demande croissante, M. Laugner, Président, a sollicité les services d’Ancoris en mai 2016 :
Notre idée première était de créer un nouveau bâtiment dans le Sud de l’Oise, pour pouvoir livrer rapidement et à moindre coût nos produits sur les chantiers franciliens. Nous avions par ailleurs une importante problématique d’approvisionnement en alluvion, indispensable à notre production. Après des échanges avec les services de Pôle Implantation Entreprises, nous avons décidé d’élargir notre rayon de recherche initial jusqu’à la Somme.
Suite à la visite de plusieurs sites, Spurgin a retenu une offre du Pays de Santerre Haute-Somme qui proposait terrain de 60 000 m² au sein d’une zone d’activités de la commune de Nesle (80). Proche du canal du Nord ce terrain facilitait une approvisionnement en alluvion.
Ce terrain est également situé à proximité de l’A1 et de l’A29, ce qui ouvre des débouchées sur les chantiers de la région parisienne mais aussi sur ceux des régions de Lille et d’Amiens.
L’ensemble des acteurs du territoire s’est mobilisé pour trouver des solutions aux contraintes techniques et financières du projet. Ils ont accompagné dans ses démarches et ont ainsi garanti une concrétisation rapide de ce projet représentant plusieurs millions d’euros d’investissement.
De nombreux emplois à la clé pour Nesle et sa région
Accompagnée du Président de la région des Hauts de France, Xavier Bertrand, le PDG de l’entreprise, Michel Laugner, a posé la première pierre de son usine à Nesle en juillet 2017.
Le recrutement de plus d’une soixantaine de salariés a déjà démarré pour débuter l’activité.