La recherche d’une affaire hôtelière en exploitation à redynamiser
Un premier échange avec un chargé de projet Pôle Implantation Tourisme a permis de formaliser l’ensemble des critères de recherche. Ceux-ci ont ensuite été diffusés à nos partenaires locaux ayant des opportunités correspondantes aux caractéristiques prédéfinis par les investisseurs. Dans le cahier des charges des investisseurs, figurait la volonté d’acquérir un bien propice aux courts-séjours et à l’accueil d’événements privés (mariages, réceptions), ils souhaitaient également une affaire viable encore en activité, à redynamiser.
Suite à la réception de plusieurs opportunités situées sur l’ensemble du territoire français métropolitain et après des visites de sites, le choix du groupe s’est porté sur la reprise d’un établissement d’hôtellerie de plein-air proposé par l’équipe de Sarthe Tourisme.
Donner un nouvel essor au site avec une montée en gamme de l’établissement
Le camping municipal de Bessé-sur-Braye, dans la Sarthe (72) a été retenu par le groupe Vivien Terese au vu de son potentiel de développement et de modernisation. L’équipe de Sarthe Tourisme, a accompagné le projet depuis la première visite jusqu’à la signature finale en novembre 2021.
Aujourd’hui, la société Vivien Terese a pour ambition de transformer le site en un centre de séjours, de loisirs et de bien-être de référence, avec l’installation d’un spa et d’un restaurant, tout en l’inscrivant dans « un cadre respectueux de l’environnement et dans un esprit fédérateur des acteurs de l’économie locale ». Ils prévoient à ce sujet de générer à moyen ou long terme une quarantaine d’emplois directs.