Le marché Andalou séduit l’industrie française
Le groupe Madic, déjà présent sur le marché espagnol souhaitait se développer dans le pays et en particulier sur le territoire Andalou. En effet, le volume d’affaires du groupe dans la région a décollé depuis 2016 (représentant 20% du chiffre d’affaires en 2019). Passant de 1 à 5 techniciens et des ajouts réguliers d’équipes de soutien, il était essentiel pour le groupe d’ouvrir une structure régionale pour répondre aux besoins des clients et partenaires.
Ces signaux de croissance ont permis à la filiale Ancoris Espagne d’identifier en amont le potentiel projet d’implantation. Suite à une prise de contact et plusieurs échanges un premier cahier des charges a été construit et transmis à l’agence IDEA – Invest in Spain.
InvestinAndalucia accompagne les multinationales françaises dans leur développement
Quelques mois plus tard, grâce à l’accompagnement de l’agence de promotion à l’investissement IDEA, la multinationale Française créera sa filiale Madic Andalousie à Séville. Celle-ci s’est installée dans des locaux proposés par la région et aura pour activités : le stockage de matériaux (vannes, regards, systèmes électroniques pour stations-service, pièces détachées) et le service technique.