SCREWFIX, une enseigne appartenant au groupe KINGFISHER, est spécialisée dans la vente d’outils, de quincaillerie, de peinture, de vêtements de travail, de matériel électrique et de plomberie pour les professionnels du secteur du bâtiment. Elle possède un réseau de plus de 870 magasins répartis au Royaume-Uni et en Irlande.
L’entreprise a commencé à s’implanter en France en 2021. Elle dispose actuellement d’un entrepôt logistique à Nanteuil-le-Haudouin (60) et a ouvert 9 magasins à Wattrelos, Wasquehal, Feignies, Valenciennes, Roncq , Calais, Longuenesse, La Chapelle d’Armentières et Férin.
L’enseigne souhaite poursuivre son expansion en ouvrant de nouveaux magasins dans la moitié nord de la France en 2023.
L’accompagnement du Pôle Implantation Entreprises d’Ancoris
Pour mener à bien ce projet de développement, la responsable de l’expansion de SCREWFIX a fait appel au Pôle Implantation Entreprises en novembre 2022.
Après une discussion avec une chargée de mission, ses besoins ont été identifiés et transmis aux différents partenaires du dispositif.
Une implantation sur plusieurs territoires partenaires
Plusieurs territoires ont proposé des biens correspondant aux critères de l’entreprise, notamment dans la région des Hauts-de-France.
Le projet a pu se concrétiser rapidement à Calais grâce à l’aide de l’agence de développement économique Calais Promotion.
De la même manière, le projet a pu être réalisé à Longuenesse grâce à l’accompagnement de l’agence d’attractivité du Pays de Saint-Omer, SOFIE.
Le développement de l’enseigne SCREWFIX offre de nouvelles opportunités d’emploi dans la région, avec la création d’une dizaine d’emplois sur chacun des sites.