Un « BIG » projet qui accélère le développement économique du territoire
Le groupe béarnais Fipso a porté son dévolu sur la sous-préfecture de Corrèze pour l’implantation, à l’horizon 2019, d’une importante unité de production. Fipso, qui s’installera précisément sur le site de l’ancien aéroport Brive-Laroche, va consentir un investissement global estimé à 25 millions en s’associant avec le groupe allemand Sauels.
Une fois achevée, l’usine briviste aura une surface au sol de 6.500 m² (sur un terrain de 6ha pour d’éventuelles extensions). Dès 2020, Fipso et Sauels annoncent la création de 120 emplois directs non délocalisables . Le projet So’Ham devrait selon les industriels créer également environ 80 emplois indirects. Des chiffres non négligeables alors que le bassin de Brive n’a pas été épargné par les suppressions d’emplois.
La corrèze : une localisation stratégique pour le groupe béarnais
Brive a pu compter sur son positionnement géographique, au nord de la région Nouvelle-Aquitaine et à la croisée de l’A20 et de l’A89 pour convaincre le projet d’investir son territoire. En effet, le groupe pourra livrer la totalité de ses clients en moins de 24 heures après leurs commandes.