L’Andalousie : un territoire d’excellence de la filière agricole
Puissance agroalimentaire certaine, non seulement grâce à son climat privilégié et à la diversité qui la caractérise, mais aussi parce qu’elle dispose d’un sourcing très important en matières premières, l’Andalousie se positionne comme un territoire d’excellence de premier rang sur la filière agricole. Plusieurs boucles de prospection ont donc été engagées pour cibler des PME françaises actives autour de la transformation de fruits et légumes.
Après une première rencontre physique sur Paris, de nouveaux échanges ont eu lieu quelques semaines plus tard en Andalousie directement. L’entreprise a visité plusieurs solutions d’accueil à Séville et Cordoue, le choix de l’investisseur s’est porté sur un local de 150m² situé en périphérie de Malaga.
L’entreprise, qui jusqu’ici sous-traitait sa production, souhaitait internaliser le process via l’implantation d’une petite unité de production au plus près des bassins de matières premières ; l’Andalousie a largement répondu aux attentes de l’entreprise sur ce point et les discussions ont pu être initiées.
C’est dans le cadre d’une prise de rendez-vous sur le SIAL 18 qu’Ancoris a pris contact avec l’entreprise Finesse des Vergers. Le contact a rapidement marqué un intérêt pour notre proposition d’accompagnement sur la région andalouse.