Un projet qui vise à pérenniser la plateforme chimique de Carling-Saint-Avold
La plateforme chimique de Carling-Saint-Avold disposant d’une environnement Seveso , Ancoris a prospecté les acteurs des filières concernées par ce type d’offre.
En mars 2016, Quaron France a été sollicité par Ancoris suite à l’ouverture d’un site dans le Rhône avec une autorisation de type « Seveso ». De plus, il est ressorti que l’entreprise ne disposait pas de site relais pour le Nord-Est. Cette approche a permis l’identification du projet logistique de Quaron articulé autour de la construction d’un nouveau site de stockage et de conditionnement de produits chimiques.
Le site accueillera des produits en vrac (acides, bases, solvants, etc.), des produits conditionnés, avec des zones de dépotage et une zone de préparation de commandes permettant le chargement simultané de six poids-lourds.
Quaron a annoncé la construction de son 8ème site dans l’Hexagone au sein de la plateforme de Carling-Saint-Avold. L’objectif : augmenter significativement sa présence commerciale dans la Région Grand Est de la France. L’implantation représentant un investissement d’environ 8 millions d’euros, créera 20 emplois sur le site qui devrait être opérationnel en 2021.