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Ancoris vous accompagne pour dynamiser vos filières

Pour compléter une chaîne de valeurs ou pour conforter un positionnement territorial, une collectivité peut être amenée à vouloir identifier des projets en lien avec une ou plusieurs filières en particulier.

 

Afin d’avancer dans ce sens nous préconisons un approche en deux phase :

  • Une première phase de préparation, comprenant la création des supports et des argumentaires adaptés ainsi que la réalisation d’un ciblage fin basés sur la compréhension de vos besoins et des écosystèmes que nous approcherons.
  • Une seconde phase de mise en œuvre des approches directes via des actions de mix-marketing adéquates.

 

Pour répondre aux besoins de nos partenaires territoires, nous identifions en permanence les meilleurs outils de ciblage, de marketing direct ou encore d’intelligence économique. Associer la puissance des outils digitaux et de l’intelligence artificielle à l’intelligence humaine de nos équipes est au centre de notre modèle.

 

En ce sens, Ancoris propose le dispositif Atraxio, rodé et amélioré en continu depuis 20 ans à ce type de problématique.

Ce programme prévoit l’exclusivité des actions engagées pour votre territoire, sous format « marque blanche ». Dans le même temps, nous garantissons également l’exclusivité des projets détectés pour votre territoire.

Notre approche : une stratégie multicanale pour une optimisation des résultats

Création d’un outil d’aide à la prospection

Création document

Création d’un outil d’aide à la prospection

En début de mission de type Atraxio, nous proposons la conception et la réalisation d’ « un outil d’aide à la vente » qui prendrait la forme d’un teaser de plusieurs pages.

 

De manière concrète, cette « offre territoriale packagée » aura vocation à présenter brièvement l’offre foncière, immobilière et technologique de votre territoire pour susciter l’intérêt et faciliter des rencontres qualifiées avec la direction des entreprises ciblées.

Qualification d'une base de donnée

Ciblage

Qualification d'une base de donnée

En amont de la phase opérationnelle de prospection nous qualifions une base via différentes sources :

  • Fichiers qualifiés internes, issus de nos années d’expérience
  • Fichiers sectoriels
  • Nouveaux fichiers réalisés au fil de la mission grâce à nos outils de crawling interne et notre back-office dédié
  • Outils innovants faisant appel à l’IA
Approches via les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Approches via les réseaux sociaux

Nous déclenchons des actions régulières à partir d’un profil dédié sur les réseaux, afin de pousser votre offre territoriale vers des entreprises appartenant au secteur d’activité ciblé.

 

Les réseaux sociaux sont un excellent canal de prospection permettant une approche très personnalisée, cette approche nous permet de constituer un vivier de porteurs de projet ou contacts très qualifiés.

 

Phoning / E-mailing

Marketing direct

Phoning / E-mailing

En parallèle à nos actions sur les réseaux sociaux, nous initions des campagnes d’e-mailing vers des cibles privilégiées et effectuons des relances téléphoniques ciblées.

 

Nos actions d’e-mailing seront réalisées à partir d’outils spécialisés, en mesure de nous communiquer une série de statistiques comportementales sur lesquelles nous nous appuyons dans le cadre de nos relances. Cela permet à nos équipes d’identifier les récepteurs ayant montré le plus d’intérêt pour notre message et peuvent donc s’atteler à relancer ces derniers en priorité.

Organisation de rendez-vous

Salon

Organisation de rendez-vous

L’organisation de rendez-vous lors d’évènements permettent au territoire de renforcer sa notoriété auprès d’acteurs ciblés, de développer son réseau dans une filière particulière, de repérer les nouvelles tendances et bien sûr détecter de nouveaux projets d’investissement.

Grâce à une approche méthodique et rodée s’articulant en 4 étapes, nous proposons l’organisation de rendez-vous qualifiés avec des exposants/visiteurs de salons professionnels.

Identification de signaux

Veille Economique

Identification de signaux

Enfin, cette prestation inclut également une veille presse permanente. Nous paramétrons nos outils internes et externes et mettons en place des systèmes d’alerte automatisés en lien avec la filière ciblée (identification des signaux faibles et forts avant approche directe). Pour ce faire, nous utilisons plusieurs outils en capacité de nous faire remonter une information qualitative.