# # #
Voir toutes les implantations

L’entreprise allemande SUET GmbH choisit de s’implanter au sein de l’Eurométropole de Strasbourg

Bischheim - Eurométropole de Strasbourg

25 emplois

Type de projet :Création d'un site de production

SUET GmbH emploie 150 salariés et réalise un chiffre d’affaires de plusieurs dizaines de millions d’euros. Disposant de sociétés partenaires en France, Monsieur Knoll, dirigeant de SUET,  était donc à la recherche d’un site pour l’enrobage de graines en vue de leur exportation vers l’Est de l’Europe. Il était important pour Monsieur Knoll que le site soit accessible depuis le siège de l’entreprise (basée dans la Hesse) en moins de quatre heures.

Un accompagnement complet et sur mesure pour SUET

M. Knolle a donc pris contact avec Ancoris pour lui présenter sa recherche. Identifier un bien de bonne facture était essentiel pour débuter l’activité rapidement. Il ciblait de préférence l’Alsace et indiquait son souhait d’être accompagné dans le choix du statut juridique de la future entité française.

Une chargée de mission germanophone d’Ancoris a donc échangé avec M. Knolle avant de transmettre sa demande à la direction du développement de la Ville et Eurométropole de Strasbourg.

La mobilisation de l’Eurométropole a permis l’organisation de plusieurs visites de sites. Un expert-comptable s’est également impliqué dans le projet afin d’accélérer les démarches administratives de la société.

Cette implantation réussie au sein de la capitale de l’Alsace doit son succès à plusieurs éléments : la connaissance fine du parc immobilier et foncier est importante, la réactivité des équipes et sa capacité à mobiliser des expertises internes et externes.

Un implantation internationale réalisée en 3 mois seulement

SUET s’implante donc en moins de 3 mois à Bischheim (67), à quatre heures de son siège allemand et à quelques kilomètres de Strasbourg.

M. Knolle a signé un acte de vente pour un bâtiment neuf qui accueillera une machine pour l’enrobage des graines et 25 salariés organisés en 3X8.

« Grâce à Ancoris et à MM. Schultz et Andres de la Ville et Eurométropole de Strasbourg , nous avons trouvé un site adapté à nos besoins. Merci beaucoup pour la recherche, l’organisation, le suivi et l’aide apportée dans la recherche d’une solution d‘accueil adaptée ! » M. Knolle, PDG de SUET GmbH.

Publié le 15/04/2020

Partager cet article :