# # #
Voir toutes les implantations
Reprise de maisons de charme au cœur de la Vienne (86)

Châtellerault (86)

Type de projet :Bien de caractère propice à l'accueil et au développement de gîtes et chambre d'hôtes de standing

Investissement :1 100 000 €

Reprise de maisons d’hôtes de charme au cœur de la Vienne (86)

Forte d’une expérience de 20 ans dans le secteur touristique, du secteur hôtelier à l’institutionnel, l’investisseur souhaitait concrétiser un projet de couple en renouant avec sa passion première pour le relationnel et le service client.

Son projet étant déjà mûrement réfléchi, elle s’est orientée en août 2021 vers le site Pôle Implantation Tourisme afin de bénéficier du service d’aide à la recherche de sites d’implantation.

La reprise d’un bien de caractère propice à l’accueil d’une affaire de gîtes de standing

Suite à un échange téléphonique approfondi avec un chargé de mission tourisme, les critères de recherches ont pu être formalisés. Ceux-ci avaient été bien définis en amont. Elle recherchait en priorité un bien de caractère propice à l’accueil et au développement d’une affaire de gîtes, afin d’y proposer une offre d’hébergement de standing couplée à des services annexes qualitatifs. La demande a alors été transmise aux partenaires locaux répondant aux critères de localisation souhaités.

Une rapide concrétisation du projet dans la Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault

Dans ce cadre, le porteur de projet et la Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault ont été mis en relation. En effet, la destination correspondait à la recherche et le territoire bénéficiait de biens pouvant accueillir ce type d’affaire touristique. Deux premières visites ont été réalisées en septembre 2021. C’est en fin d’année que le choix s’est concrétisé et que l’investisseur s’est positionné sur un ensemble immobilier de caractère, composé de 3 habitations, accueillant une affaire de gîtes et chambres d’hôtes encore en exploitation. La reprise du bien s’est effectué rapidement, l’établissement n’a été fermé qu’entre le 14 et le 21 janvier 2022. L’accompagnement prodigué par la Communauté d’Agglomération de Châtellerault a été une clé majeure de la réussite de cette reprise. Le porteur de projet a pu être accompagné non seulement pour les démarches administratives concernant sa nouvelle activité touristique (inscription sur la liste des meublés de tourisme par exemple) mais aussi sur le plan privé avec une facilitation des démarches suite à un déménagement. Aujourd’hui, l’activité reprend et les nouveaux propriétaires de ces gîtes et chambres d’hôtes de charme préparent leur première saison. Ils envisagent par la suite de mener des travaux afin de préserver le cachet et le standing de la propriété.

Publié le 12/04/2022

Partager cet article :