# # #
Voir toutes les implantations
Madic Iberia

Séville (Andalousie - Espagne)

Type de projet :Implantation d'une filiale régionale en Andalousie pour répondre à ses clients et se rapprocher de ses fournisseurs

MADIC Group : la multinationale française implante sa filiale andalouse à Séville

Le groupe Madic est un groupe industriel français, qui propose des solutions de stockage, de distribution et de gestion de l’énergie (bornes de recharge et terminaux pour véhicules électriques).

Le marché Andalou séduit l'industrie française

Le groupe Madic, déjà présent sur le marché espagnol souhaitait se développer dans le pays et en particulier sur le territoire Andalou. En effet, le volume d’affaires du groupe dans la région a décollé depuis 2016 (représentant 20% du chiffre d’affaires en 2019). Passant de 1 à 5 techniciens et des ajouts réguliers d’équipes de soutien, il était essentiel pour le groupe d’ouvrir une structure régionale pour répondre aux besoins des clients et partenaires.

Ces signaux de croissance ont permis à la filiale Ancoris Espagne d’identifier en amont le potentiel projet d’implantation. Suite à une prise  de contact et plusieurs échanges un premier cahier des charges a été construit et transmis à l’agence IDEA – Invest in Spain.

InvestinAndalucia accompagne les multinationales françaises dans leur développement

Quelques mois plus tard, grâce à l’accompagnement de l’agence de promotion à l’investissement IDEA, la multinationale Française créera sa filiale Madic Andalousie à Séville. Celle-ci s’est installée dans des locaux proposés par la région et aura pour activités : le stockage de matériaux (vannes, regards, systèmes électroniques pour stations-service, pièces détachées) et le service technique.

Publié le 23/04/2020

Partager cet article :