# # #
Voir toutes les implantations

Metz (Moselle)

3 créations d'emplois à l'implantation et 6 d'ici un an

Type de projet :Ouverture d'une nouvelle agence

L’un des leaders mondiaux du courtage d’assurance s’installe à Metz

La société Marsh est spécialisée dans le conseil et les services de courtages en produits d’assurance à destination des entreprises (santé, prévoyance, retraite…). Présente dans plus de 130 pays, l’entreprise compte 25 000 collaborateurs dans le monde. Elle fait partie du groupe Marsh et McLennan Companies, une société internationale de services professionnels qui fournit à ses clients des conseils et des solutions en matière de risques, de stratégie et de capital humain. Le groupe emploie 76 000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 17 milliards $ dans le monde à travers ses différentes filiales : Marsh, Guy Carpenter, Mercer, and Oliver Wyman.

Marsh renforce sa présence sur l’Est de la France

Marsh compte aujourd’hui 8 agences en France (Paris, Lyon, Aix-en Provence, Bordeaux, Toulouse, Orange, Lille et Nantes) qui emploient 800 collaborateurs. La direction France souhaitait renforcer sa position sur le segment du Middle Market et accroitre sa présence sur l’Est du pays via l’ouverture d’un bureau à Metz.

La direction de l’entreprise a contacté les équipes du Pôle Implantation Entreprises via le chat en ligne du site www.pole-implantation.org .

Après avoir échangé avec le dirigeant pour évaluer les besoins de l’entreprise dans son projet d’implantation, un chargé de mission d’Ancoris a transmis un cahier des charges qualifié à Moselle Attractivité, membre du dispositif de prospection mutualisé Instituo et partenaire depuis plus de 20 ans d’Ancoris.

Deux agences pour un objectif commun : le rayonnement de la Moselle et de la Métropole de Metz

Moselle Attractivité est l’agence de développement économique de la Région Grand Est pour le territoire mosellan. Véritable bras armé du territoire et des EPCI du département dans leur stratégie de développement économique, l’agence collabore de manière étroite avec Inspire Metz, l’agence d’attractivité au service de Metz Métropole. Les deux structures accompagnent les entreprises dans leurs projets de développement sur le territoire et participent ainsi activement au rayonnement du département et de la métropole Messine.

Les équipes de Moselle Attractivité se sont rapprochées de leur confrère de Metz Inspire pour accompagner au mieux l’entreprise et identifier la solution d’implantation la plus appropriée au cahier des charges de Marsh.

Une solution a rapidement pu être identifiée, proposée puis validée par la société de courtage. L’ouverture de cette nouvelle agence est prévue pour le 9 mars 2021. Ce bureau sera constitué dans un premier temps (dès le 1er semestre 2021) de 3 collaborateurs. La direction prévoit d’ici un an de doubler les effectifs locaux.

Publié le 09/03/2021

Partager cet article :