# # #
Voir toutes les implantations
lucibel-reprise-site-industriel-rouen

Barentin - Seine-Maritime

80 emplois

Type de projet :Reprise d'entreprise (site industriel)

Investissement :1 à 2 millions d'Euros

Relocalisation de Lucibel à Barentin

Créée en Novembre 2008, Lucibel commercialise de solutions d’éclairages LED et cibles les acteurs de la grande distribution

Une recherche couvrant un vaste périmètre autour de l'Ile-de-France

Suite à un repérage effectué par veille presse, Ancoris contacte l’entreprise Lucibel en 2011 et réalise de nombreux échanges afin d’assurer un suivi dans le temps de l’entreprise. Début avril 2013, Lucibel informe Ancoris de sa volonté de créer un site d’assemblage en France.

Ainsi, l’entreprise recherche des bâtiments industriels en location de 1 000 à 1500 m² permettant de futures extensions. La périmètre de recherche inclut les régions proches de l’Ile-de-France. Ancoris propose également d’élargir la recherche à la reprise de sites en restructuration.

Une collaboration active entre trois partenaires

Lucibel décide de reprendre site industriel de la SAEG (une filiale de Schneider) à Barentin suite à des visites au printemps 2014. La région Haute Normandie et Schneider Electric ont travaillé conjointement pour s’assurer de la poursuite d’une activité industrielle sur le site et ont donc créé les conditions favorables à la reprise par Lucibel.

Publié le 14/04/2020

Partager cet article :