# # #
Voir toutes les implantations
Logo SACI

Le Havre

3 emplois

Type de projet :Création de site logistique

L’entreprise SACI s’implante au Havre

SACI est une entreprise basée aux Antilles qui se spécialise dans la distribution de pièces détachées automobiles et poids lourds. Elle a pris contact avec Ancoris en mars 2015 afin de créer une plateforme logistique sur une  zone portuaire de la France métropolitaine.

Une première rencontre au SITL

Notre entretien avec l’entreprise a permis de faire correspondre les critères de la SACI avec différentes offres des nos territoires partenaires. Le Havre a ainsi été identifié comme ville prioritaire pour l’étude d’une implantation sur son territoire. Ancoris a donc mis en relation SACI avec le Havre Seine Développement qui a organisé un premier rendez-vous sur le SITL de Paris (Salon International du Transport et de la Logistique). Ces premiers échanges ont permis l’organisation de nouvelles rencontres avec des services de douanes et des visites de site au Havre.

Le Havre sélectionné pour accueillir le siège social de SACI

Cet accompagnement sur mesure a facilité l’installation de SACI à Saint-Vigor d’Ymonville, sur le parc du Hode. Un partenariat avec le logisticien XP Log a permis à SACI de réserver un entrepôt de 5 000 m² dans un nouveau bâtiment logistique . SACI prévoit de recruter deux à trois personnes au lancement de l’activité au 1er semestre 2017. La qualité de l’offre d’accueil a d’ailleurs convaincu l’entreprise d’implanter le futur siège social de sa filiale internationale au Havre.

Publié le 15/04/2020

Partager cet article :