# # #
Voir toutes les implantations

L’entreprise de Plasturgie United Caps s’implante dans l’Orne avec un objectif de 100 emplois à terme

Valframbert - Orne

100 emplois à terme

Type de projet :Construction d'un bâtiment de production

Investissement :12 millions d'euros

L’entreprise de plasturgie United Caps va construire un bâtiment industriel de 4 000 m² sur un terrain de 25 000 m² qu’elle a acquis dans la zone d’activités de Valframbert. Ce site vient s’ajouter aux sept autres unités de production de l’entreprise en Europe.

United Caps souhaitait localiser un site à proximité des entreprises clientes de l’industrie agroalimentaire du Grand Ouest (logique « Close To You »). L’Orne devait donc faire face à la concurrence de plusieurs territoires limitrophes.

Un accompagnement décisif assuré par les équipes d'Orne Développement

Suite à un premier échange avec les équipes d’Orne Développement (travaillant avec la Communauté Urbaine d’Alençon (CUA) et l’Agence de Développement de Normandie), une liste de sites d’implantation potentiels (bâtiments industriels / terrains ZI) ainsi qu’une présentation du secteur de la plasturgie d’Alençon avaient été adressées à United Caps.

Outre un site d’implantation répondant parfaitement à son cahier des charges technique, l’entreprise souhaitait avoir la certitude de pouvoir accroître progressivement ses capacités de production et de recruter aisément du personnel.

Ce projet d’implantation démontre l’importance de l’accompagnement des territoires pour répondre aux problématiques d’accès à des ressources humaines formées. Il s’agit là d’un élément essentiel pour garantir la compétitivité des entreprises.

De nombreuses réunions techniques organisées avec l’ISPA (Institut Supérieur de Plasturgie), Pôle emploi et la mission locale, auront rendu possible la mise en place d’un plan recrutement de personnes spécialisées dans la plasturgie du bassin d’Alençon.

Construction prévue d'un bâtiment industriel de 4 000 m² sur une 1ère phase de développement

United Caps a donc choisi de s’implanter sur un terrain de 25 000 m² afin de démarrer la construction d’une première phase de 4 000 m² de bâtiments industriels. L’entreprise prévoit un premier investissement de 12 M€ et le recrutement de 15 collaborateurs en 2 ans. Des terrains sont déjà réservés sur la zone industrielle pour une extension future du site. United Caps prévoit de créer une centaine d’emplois à Alençon.

Publié le 15/04/2020

Partager cet article :