# # #
Voir toutes les implantations
Implantation entreprise Halle topisme à Montpellier

Montpellier

15 emplois créés à 3 ans

Type de projet :Création d'un studio de développement de jeux vidéo

Le jeune studio de jeu vidéo Fireplace Games choisit Montpellier pour ses futurs projets

Fireplace Games c’est d’abord le projet de 8 étudiants de la très réputée Rubika Supinfogame. Leur projet de fin d’étude, le jeu vidéo En Garde ! leur a permis de décrocher le Prix du Meilleur Jeu Etudiant et d’initier des contacts avec des investisseurs français et étrangers.

Couronnés de ce succès, les 8 co-fondateurs ont décidé de créer leur studio de jeu vidéo indépendant et se sont mis à la recherche d’une ville pour leur implantation et c’est Montpellier qui a été choisie.

Un riche écosystème pour les industries culturelles et créatives

Animation 3D et effets spéciaux, cinéma, radio, audiovisuel et bien sûr jeu vidéo : les Industries Culturelles et Créatives sont très bien représentées à Montpellier. Les grands comptes et les nombreuses PME, TPE et startups qui constituent cet écosystème dont la croissance économique progresse plus rapidement que le reste de l’économie nationale.

Montpellier Méditerranée Métropole a donc souhaité capitaliser sur ce vivier en développant une offre d’accueil attractive qui compte notamment la Halle Tropisme, un tiers lieu innovant qui a le plaisir d’accueillir Fireplace Games depuis le 10 juin 2020.

Le studio travaille sur un nouveau jeu encore confidentiel et pourrait employer 15 personnes sous 3 ans.

Le projet de Fireplace Games a été détecté dans le cadre d’une mission WebEco (prospection digitale exclusive et sur-mesure) développé par Ancoris pour le compte de Montpellier Méditerranée Métropole.

 

Publié le 01/09/2020

Partager cet article :