# # #
Voir toutes les implantations

Chalon-sur-Saône - Saône-et-Loire

120 emplois à terme

Type de projet :Création d'une usine de pré-formes en PET

Investissement :20 millions d'euros

Le groupe industriel SGT implante un site de production à Chalon-sur-Saône

Le Groupe SGT (Société Générale des Techniques – Plasturgie) est spécialisé dans la fabrication de pré-formes en PET pour l’industrie agro-alimentaire. Fort de près de 400 collaborateurs, il dispose de 3 sites industriels dont le siège à Rezé, en métropole nantaise, et deux en Algérie.

Construction d’un bâtiment de 10 000 m² sur une parcelle de 5 hectares

La saturation prochaine du site industriel existant en Loire-Atlantique, où un investissement de 14 Millions d’Euros avait déjà été réalisé au cours de l’année 2015 pour une extension, a conduit les dirigeants de l’entreprise à s’interroger sur les options possibles pour l’implantation d’un nouveau site de production. Les équipes de SGT ont souhaité regarder quels étaient les territoires possibles pour faciliter l’accès à la façade Est de la France et aux marchés suisses et allemands.

Après un échange approfondi avec Ancoris, le dossier a été transmis à plusieurs territoires pour que le contact direct soit établi.

Une implantation industrielle majeure sur le territoire du Grand Chalon

Après plusieurs visites, et grâce à la mobilisation de l’Agglomération de Chalon-sur-Saône, la société SGT a finalement choisi de s’implanter sur le Parc d’Activité de SaôneOr notamment en raison de la proximité de l’A6, de la disponibilité d’un terrain adapté, de la possibilité de construire rapidement un nouveau bâtiment industriel opérationnel au printemps 2019 et de l’appui technique des services économiques et de l’emploi pour faciliter les recrutements.

Cette implantation permettra la création d’une quarantaine d’emplois dans un premier temps avec la possibilité d’atteindre 120 salariés dans les années à venir.

Publié le 16/04/2020

Partager cet article :