# # #
Voir toutes les implantations

Caroline du Nord

Type de projet :Développement à l'export

Le groupe Ergosanté se développe aux USA, en Caroline du Nord

Créée en 2013, Ergosanté réunit 90 collaborateurs experts répartis au sein de 16 agences pour accompagner les entreprises sur tout le territoire français.

Véritable acteur technologique de l’économie sociale et solidaire dédié à la santé et au bien-être au travail, Ergosanté produit et distribue des équipements professionnels de type exosquelettes à destination des travailleurs handicapés et des entreprises cherchant à prévenir les traumatismes professionnels.

Un marché des exosquelettes de 500 M$ en 2020 aux USA

Pour Samuel Corgné, dirigeant-fondateur d’ErgoSanté, « depuis la sortie de ses exosquelettes en 2019, ErgoSanté enregistre un fort intérêt à l’international. Nous accélérons désormais notre développement à l’export à travers l’ouverture de nouvelles filiales. L’Allemagne et les Etats-Unis sont les premières étapes de ce mouvement d’internationalisation. »

Cette implantation stratégique permettra à la société de densifier son réseau auprès de grands groupes américains spécialistes de la santé au travail et d’installer, dans un second temps, une unité de production locale. ErgoSanté bénéficie ainsi d’une position et d’un réseau de distribution unique sur un marché très porteur ; la forte adoption des exosquelettes dans les secteurs militaire, industriel et des soins de santé fait de l’Amérique du Nord le premier marché mondial des exosquelettes, avec près de 500 millions de dollars en 2020.

Dans le cadre de son projet de développement aux Etats-Unis, le soutien d’ANCORIS a été décisif. Après un échange approfondi avec Samuel Corgné, le dossier a été transmis à l’équipe du Research Triangle Regional Partnership pour que le contact direct soit établi. Le besoin portait spécifiquement sur un accompagnement au développement. Une mise en relation avec la communauté locale Franco-Américaine devrait permettre très rapidement un accord avec une entreprise majeure française installée en Caroline du Nord pour commercialiser leurs produits

Samuel Corgne, dirigeant-fondateur d’ErgoSanté, déclare « L’implantation aux Etats-Unis, premier marché mondial, est une étape clé de notre expansion internationale. Je remercie l’équipe du Research Triangle Regional Partnership et ses partenaires, d’être aujourd’hui à nos côtés. »

Publié le 04/05/2021

Partager cet article :