# # #
Voir toutes les implantations

Courmelles - Agglomération de Soissons

70 emplois dont 10 à 15 emplois créés

Type de projet :Construction d'un site logistique

Le groupe Breger construit un nouveau site logistique dans l’agglomération de Soissons

Le groupe Breger est une entreprise indépendante, fondée en 1952, spécialiste de l’organisation transport et logistique. Elle compte désormais 915 collaborateurs répartis sur 11 agences et 4 filiales, dont 2 à l’international, totalisant ainsi 180 000 m² de surfaces logistiques au service de ses clients. Depuis 1992 l’entreprise a intégré les défis environnementaux et est entrée dans une démarche RSE.

Une recherche foncière pour améliorer son accessibilité

Le Président Directeur Général du groupe a sollicité Ancoris en mars 2021 par le biais de son programme Instituo – Pole Implantation Entreprises. Sa recherche concernait un foncier, à proximité de la N31 dans l’Aisne. L’objectif de l’entreprise était notamment d’améliorer son accessibilité par la route.

10 à 15 emplois créés sur le Soissonnais

Notre équipe d’experts a su orienter l’entreprise vers l’agglomération du Soissonnais, qui a pu immédiatement démarrer l’accompagnement du porteur de projet dans l’identification d’une solution foncière de près de 2 hectares sur la zone du plateau située sur la commune de Courmelles. La construction du nouveau site est en cours et la livraison est programmée pour le mois de mars 2023.

Ce projet impliquera le maintien d’une soixantaine d’emplois sur le secteur et la création de 10 à 15 emplois supplémentaires à moyen terme.

Publié le 05/09/2022

Partager cet article :