# # #
Voir toutes les implantations
Plaque Pangolin

Violot (Haute-Marne)

5 emplois (dont 1 recrutement prévu en 2021)

Type de projet :Création de site de production

La startup Pangolin s’implante à Violot en Haute-Marne

Pangolin a élu domicile à Violot, au sud de Langres, pour développer sa technologie de défense balistique

Monsieur Benjamin Delcourt a fondé la société Pangolin Défense en janvier 2020 avec trois associés. Cette startup est l’aboutissement d’un projet de recherche visant à développer des solutions de protection balistiques innovantes pour automobiles en utilisant la technique de fusion de verre. L’objectif est ainsi d’assurer la protection des personnes engagées en zone de conflit et sujettes à des menaces de calibres moyens et lourds.

Une mobilisation de Haute-Marne Expansion pour identifier des locaux adaptés

Soutenus par la région Grand Est les quatre associés souhaitaient poursuivre leur développement en se dotant d’un local industriel permettant la conception des différents protections balistiques. Monsieur Delcourt a alors contacté les équipes d’Ancoris afin de l’accompagner dans sa recherche d’un territoire adapté pour le développement de Pangolin Défense.

Prenant rapidement le relais, les équipes de Haute-Marne Expansion ont alors sollicités les différents territoires composant la Haute-Marne pour identifier des locaux adaptés aux besoin de Pangolin Défense. L’organisation de plusieurs visites ont permis à Monsieur Delcourt de choisir un local situé à Violot, au sud du Département.

Un bail a été signé en octobre et un premier recrutement est prévu pour le début d’année 2021 afin de porter l’effectif à 5 personnes.

Publié le 21/10/2020

Partager cet article :