# # #
Voir toutes les implantations
Implantation IAGE à Montpellier

Montpellier

10 pesonnes

Type de projet :Accompagnement d’une start-up BioTech de la Métropole de Montpellier dans son développement

La start-up I.A.G.E s’implante à Montpellier

La start-up IAGE intègre le BIOPOLE Euromédecine à Cap Gamma

IAGE (Ingénierie et Analyse en Genom Editing) est une jeune société Montpelliéraine spécialisée dans la recherche génétique appliquée à l’environnement qui développe des procédés novateurs afin d’obtenir des résultats  plus précoces, plus précis et plus fiables dans les analyses biologiques environnementales.

L’équipe de 10 personnes d’IAGE est à la pointe de la lutte contre la COVID-19 grâce à ses process permettant de détecter et suivre le virus dans les eaux usées de la région Occitanie. Elle connaît un fort accroissement de son activité depuis mars dernier et avait besoin d’investir dans de nouveaux locaux. Ses dirigeants ont donc pris attache début août avec les équipes de la direction du développement économique de la Métropole pour les accompagner dans leur recherche. Une solution a rapidement été trouvée, les équipes de la société ayant intégré mi-septembre un plateau de bureaux/laboratoire de 160 m² au sein du BIOPOLE Euromédecine, un hôtel d’entreprises dédié à la filière santé et aux sciences du vivant situé au Nord de la Métropole montpelliéraine.

Un territoire de recherche et d’innovation

Montpellier est un territoire de recherche et d’innovation de premier plan grâce à son éco-système composé d’acteur de pointes performants et novateurs : Universités, un CHU puissant, des centres de recherche de haut niveau, des grandes entreprises (Bausch+Lomb, Bio-Rad, HORIBA Médical, Sanofi), de nombreuses PME et TPE innovantes (1/3 des startups accompagnées par le BIC de Montpellier opèrent dans le domaine de la santé) et le pôle de compétitivité Eurobiomed (1er réseau santé en France et 1er réseau européen en diagnostic médical).

Le projet de IAGE a été détecté dans le cadre d’une mission WebEco (prospection digitale exclusive et sur-mesure) développé par Ancoris pour le compte de Montpellier Méditerranée Métropole.

Publié le 02/10/2020

Partager cet article :