# # #
Voir toutes les implantations

Parc Industriel de la Plaine de l'Ain - Auvergne-Rhône-Alpes

80 emplois

Type de projet :Création de site de fabrication de produits cosmétiques

Investissement :6 millions d'Euros

La société chinoise Dowell & Yidai créée une usine de cosmétiques dans l’Ain

Dowell & Yidai est une société chinoise de direction  taïwanaise  spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques. Le groupe recense environ 1 400 salariés et détient 8 usines en Chine.

Un benchmark régional ayant permis de sélectionner la plaine de l'Ain face à d'autres territoires pressentis.

L’entreprise souhaitait créer un laboratoire de production et conditionnement de produits cosmétiques (crèmes, laits, flacons, tubes, etc.) à proximité de la Suisse pour bénéficier du savoir-faire français, de l’image de marque « made in France » et de connections faciles avec des partenaires présents dans la région. L’entreprise ciblait notamment la frontière suisse, Grenoble, Annecy et Lyon.

La mobilisation d’Ancoris et de ses partenaires locaux a permis à Doweel & Yidai de sélectionner Blyes (Ain), au cœur du Parc industriel de la plaine de l’Ain et à 25 minutes de l’aéroport de Lyon.

Un projet d'envergure démontrant le rayonnement de la région lyonnaise.

L’entreprise a donc inauguré son usine le 27 septembre 2019. 3 990 m2 de bâtiments seront dédiés à des unités de production, de conditionnement, des laboratoires de recherche et de contrôle qualité ainsi qu’une plateforme d’expédition.

Ce projet d’implantation, accompagné par Ancoris en 2018, devrait générer la création de 80 emplois

Publié le 16/04/2020

Partager cet article :