# # #
Voir toutes les implantations
Usine Metabolic Explorer à Carling

Plateforme Pétrochimique de Carling (Moselle)

50 emplois en 3 ans

Type de projet :Implantation d'une unité de production en biochimie industrielle

Investissement :48 millions d'euros sont investis dans le projet

La plateforme Pétrochimique de Carling attire les biochimistes : implantation de METabolic EXplorer

METabolic EXplorer est une entreprise de chimie biologique, spécialisée dans le développement de procédés de production de composés biochimiques. Le groupe innove pour permettre aux industriels de continuer à produire malgré la fin annoncée du pétrole.

Une implantation symbole de renouveau pour la plateforme pétrochimique

Questionnée sur ses ambitions de développement par l’équipe Ancoris, METabolic EXplorer a rapidement fait part de son projet d’implantation en lien avec l’industrialisation de son procédé le plus avancé. De plus, l’échec d’un important projet en Malaisie a incité l’entreprise à rebondir rapidement. Après présentation de la plateforme de Carling comme lieu d’accueil propice à l’activité du groupe,  le porteur de projet a signé en 2017 un accord Total Développement Régionale (propriétaire du foncier).

La société clermontoise implante, une unité de biochimie. L’unité pourrait atteindre une capacité totale de production de 24 000 t/an de PDO et d’acide butyrique d’origine naturelle.

Un projet d'envergure et créateur d'emplois

La participation de Bpifrance via son fonds Sociétés de projets industriels a rendu l’investissement total de 48 millions d’euros soutenable. La mise en service de l’usine prévue au second semestre 2020, s’accompagnera de la création de 50 emplois.

Publié le 24/04/2020

Partager cet article :