# # #
Voir toutes les implantations
ilb implantation 78

Sartrouville

32 collaborateurs

Type de projet :Accompagnement d’une start-up AgTech dans son développement opérationnel

Independent Living Base s’implante à Sartrouville (78)

La start-up francilienne lance sa phase de test opérationnel dans les Yvelines 

Independent Living Base, c’est le nom du concept de base vie autonome (un « smart container » équipé de technologie de pointe qui permet de produire en continu des aliments frais, variés et de qualité supérieure dans un espace réduit et quelles que soient les conditions climatiques.) créé par Pascal Benveniste.

La start-up AgTech a lancé sa phase de test in vivo début Novembre afin de répondre à des enjeux d’avenir forts : souveraineté alimentaire, transition écologique et circuit court. 

Une mobilisation des acteurs locaux pour identifier un site adapté 

Après avoir créé en 2014 un concept d’écoquartier entièrement autonome, les équipes de l’entreprise se sont remise au travail avec pour objectif de miniaturiser leur conceptpassant d’un projet sur 30 hectares à un food container autonome de 100 à 200 m². 

Après plusieurs mois de recherche et développement, la start-up cherchait un lieu permettant de tester grandeur nature son concept. Pascal Benveniste a contacté les équipes d’ANCORIS afin de l’accompagner dans sa recherche d’un site et d’un territoire adapté pour le développement de son projet. 

Les équipes de l’agglomération Saint Germain Boucle de Seine ont rapidement pris le relais et pu identifier un terrain à Sartrouville. 

L’étude in vivo va être développée sur un terrain mis à disposition par la commune ou a été installé un « smart container » équipé de technologie de pointe qui permettra de produire, dans un espace réduit et quelles que soient les conditions climatiques une dizaine de tonnes annuelle de fruits, légumes et plantes aromatiques. 

Cette phase de test se poursuivra pour une durée de 12 à 18 mois avant la mise en place un process de montage et d’assemblage industriel pour répondre aux futurs demandes des partenaires français et étrangers de l’entreprise. 

Publié le 27/11/2020

Partager cet article :