# # #
Voir toutes les implantations

Châlons-en-Champagne

15 créations d'emplois

Type de projet :Création d'un site secondaire dans la région Grand Est

Implantation d’un projet tertiaire structurant : ouverture d’un site de téléprospection avec 15 emplois crées à terme

Le Groupe Mansuy est une entreprise de courtage d’assurances fondée en 1996 à Verdun (55) par Jean-Pierre Mansuy. Il est spécialisé dans les assurances à la personne ainsi que les complémentaires santé. Le groupe qui emploie 64 personnes travaille avec les plus grandes compagnies d’assurance nationales.

Une recherche active sur les grandes agglomérations de la région Grand-Est

L’activité de téléprospection se développe et le groupe Mansuy a fait le choix de créer un site secondaire en Région Grand Est.  Le dirigeant a donc sollicité les spécialistes de Pole Implantation Entreprise en Janvier 2021 afin de l’accompagner et l’orienter dans sa stratégie de recherche. Une fois le cahier des charges élaboré avec le porteur de projet, nous avons mis Monsieur Mansuy en relation avec les territoires pertinents pour sa recherche.

Le dirigeant ciblait la région Grand Est, et plus particulièrement les agglomérations d’au moins 50 000 habitants afin de pouvoir recruter du personnel plus facilement. Nos territoires partenaires ont pu lui apporter des solutions concrètes et complètes en mobilisant leurs contacts locaux.

Un accompagnement rapide et quinze emplois créés à terme

Forte de la connaissance de l’offre tertiaire du territoire, l’équipe du service économique de l’agglomération de Châlons-en-Champagne a su rapidement lui proposer des solutions. Ainsi le dirigeant a fait le choix d’une offre de 100 m² de bureaux au sein de la pépinière d’entreprise de l’agglomération.

Cette implantation réalisée en moins de trois mois devrait générer la création de quinze emplois qualifiés de téléprospecteurs spécialisés en conseil en assurance et complémentaires santé.

Visiter le site internet de l’entreprise : http://www.groupe-mansuy.com/

Publié le 23/06/2021

Partager cet article :