# # #
Voir toutes les implantations
Implantation d'un centre Médic'Oeil à Luxeuil

Luxeuil-les-Bains

3 emplois et une prévision de 10 employés sur site après 3 ans

Type de projet :Ouverture de centre de consultation

Investissement :1 million d'euros

Implantation de Médic’Oeil à Luxeuil : ouverture d’un centre ophtalmologique de pointe

Médic’Œil propose des centres de consultation ophtalmologiques clés en main aux praticiens. En fournissant des locaux neufs, un matériel de pointe, la prise de rendez-vous en ligne… le groupe permet aux ophtalmologistes de se consacrer pleinement à leur patientèle et de réduire les délais pour décrocher une consultation de plus d’un an aujourd’hui à un mois.

Un centre de pointe dédié aux acteurs de la profession

Le centre ophtalmologique de pointe s’installera dans les 400 m² des anciens locaux de Carrefour contact, face aux thermes, pour un investissement s’élevant à 1 million d’euros.

Le concept, déjà développé sur trois sites en France (Albertville, Bonneville et Valence), séduit les jeunes praticiens mais aussi les retraités, qui y voient un moyen de redevenir actifs sans avoir à investir pour avoir un complément de revenus. Le centre comptera trois ophtalmologistes qui travailleront deux à trois jours par semaine pour traiter quotidiennement cent patients. Des médecins installés en libéral qui s’acquitteront d’un loyer. Aussi, des internes effectueront des remplacements en cas de besoin.

Une implantation qui répond aux besoins du territoire

En détectant ce projet d’implantation, l’équipe Ancoris a permis d’aider la revitalisation d’une friche commerciale au cœur de Luxeuil et de répondre à la problématique du désert médical, exprimé par Frédéric Burghard, maire de Luxeuil.

Publié le 15/04/2020

Partager cet article :