# # #
Voir toutes les implantations
Imprimante 3D Prodways Group

Launaguet

6 emplois au démarrage et vers une projection de 25 emplois sur site après 3 ans

Type de projet :Implantation de Prodways dans l'usine de Gentilin (filiale Nexteam)

Implantation du groupe Prodways au Nord de Toulouse : impression 3D d’équipements aéronautiques pour Airbus

Prodways Group est un spécialiste de l’impression 3D industrielle et professionnelle avec un positionnement unique d’acteur européen intégré sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’impression 3D (imprimantes , matières, pièces & services), avec une solution industrielle à forte valeur ajoutée technologique. Prodways Group est une société du Groupe Gorgé.

L'impression 3D innove pour satisfaire la filière aéronautique

Dans sa stratégie de développement, la filiale du groupe Gorgé souhaitait se développer à Toulouse afin de se rapprocher de potentiels clients dans le secteur aéronautique (tel qu’Airbus).

Pour la première fois en France, un sous-traitant aéronautique a mis au point une machine de fabrication additive de la technologie Rapid Additive Forging (RAF), en vue de réaliser des grandes pièces de structure en titane pour Airbus. Grâce à cette technologie, Prodways Group a conclu un partenariat avec Nexteam permettant notamment l’implantation du projet dans l’usine de Gentilin (filiale Nexteam). Dès avril 2018, trois salariés de chaque société collaboraient dans l’usine de Gentilin.

Une implantation qui conforte l'attractivité du territoire dans la filière aéronautique

Ancoris a accompagné le directeur général de Prodways dans sa réflexion d’implanter une entité en Occitanie. L’équipe a joué son rôle d’intermédiaire et permis la mise en relation avec l’agence Ad’Occ. Celle-ci ayant parfaitement répondu aux interrogations du porteur de projet (problématiques RH, accès à l’écosystème aéronautique), l’implantation s’est actée en début d’année 2018 avec une projection de 20 emplois créés sur 3 ans.

Publié le 15/04/2020

Partager cet article :