# # #
Voir toutes les implantations
Ecopal - Unité de production d'emballage

Monastir (Tunisie - Nord Est)

25 emplois sur les 3 prochaines années

Type de projet :Implantation d'une unité de production d'emballage industriel

Implantation d’Ecopal : ouverture d’une unité de production à Monastir en Tunisie

ECOPAL conçoit et fabrique des emballages industriels sur mesure en plastique, tissu, métal, bois et/ou carton L’entreprise développe des solutions d’emballage qui s’intègrent aux flux de production et améliorent l’ergonomie des postes de travail.

Une seconde tentative d'implantation pour Ecopal en Tunisie

Entre 2017 et 2018, Ecopal a tenté de s’implanter en Tunisie en se mettant en partenariat avec des sous-traitants locaux. L’objectif était l’ouverture d’une nouvelle unité de production d’emballage industriel. Malheureusement ces opérations n’ont pas abouti.

C’est en fin d’année 2018, grâce à des actions de marketing direct, que l’équipe Ancoris a pris contact avec le dirigeant d’Ecopal afin de lui proposer une rencontre avec l’agence d’attractivité Fipa Tunisia, en vue d’un accompagnement sur ce projet d’implantation.

Le dirigeant a été accompagné sur les points suivants : la recherche de locaux dans la région de Monastir, le recrutement, la création administrative d’Ecopal Tunisie et enfin la mise en relation avec l’écosystème industriel Tunisien.

Un territoire à l'écoute pour un projet d'implantation réussi

Finalement l’unité de production s’est implantée dans des locaux proposés par Fipa Tunisia à proximité de l’aéroport de Monastir sur la côté est du pays. Le projet a pour objectif de créer au moins 25 emplois sur 3 ans.

Publié le 22/04/2020

Partager cet article :