# # #
Voir toutes les implantations

Calais (62)

3 à 5 création d'emploi

Type de projet :Ouverture d'un site en France

Implantation de la société Wisemax Europe SAS à Calais (62)

La société WISEMAX Europe SAS, filiale du groupe anglais Wisemax, s’est implantée à Calais (62) début mai. L’entreprise se spécialise dans la distribution de marchandises des vendeurs-fournisseurs aux centres de distribution d’enseignes d’e-commerce ; Amazon et Ali Express entre autres.

Une volonté d’accéder facilement au marché européen

Suite au Brexit, la société a fait le choix d’ouvrir un site dans le nord de la France tant pour la proximité avec ses clients européens que pour la qualité du service. La société a fait appel aux services de Pole Implantation en mars 2022, afin de l’accompagner dans son projet. Une fois les enjeux saisis, les équipes d’Ancoris ont rapidement mis la société en relation avec l’agence Calais Promotion.

Le territoire de Calais, porte d’entrée du Royaume-Uni et idéalement positionné au nord-ouest de l’Europe, offre une accessibilité idéale aux marchés européens et britannique. Le réseau d’infrastructures de transport, tant autoroutières que ferroviaires et aériennes, est également un atout majeur pour les entreprises de transport-logistique.

La concentration des conditions propices au développement de la filière transport-logistique ont su convaincre Wisemax Europe SAS.

Un accompagnement global

Les équipes de Calais Promotion ont accompagné la société dans sa recherche de site et c’est après quelques visites que leur choix s’est porté sur un entrepôt de stockage de 190m² situé au sein d’une zone d’activités et d’un village d’entreprises. Wisemax Europe SAS s’inscrit de ce fait dans l’écosystème calaisien rassemblant plus de 5 700 entreprises.

L’agence les a par ailleurs assistés dans les démarches administratives. Depuis le Brexit, les équipes de Calais Promotion accompagnent les acteurs publics et privés dans la mise en place de mesures et actions afin d’accueillir des entreprises et de maintenir une fluidité des échanges entre les deux pays.

Calais Promotion a finalement établi un contact avec une société de recrutement sur le territoire afin de faciliter le recrutement d’environ 3 à 5 personnes sur le nouveau site de Wisemax Europe SAS.

Publié le 08/06/2022

Partager cet article :