# # #
Voir toutes les implantations
Implantation FIPSO usine So'Ham à Brive-la-Gaillard

Brive-la-Gaillarde (Corrèze)

120 emplois

Type de projet :Ouverture d'une usine de production de jambon

Investissement :25 millions d'euros sont investis dans le projet

FIPSO et Saeuls implante la nouvelle usine de production de jambon So’Ham à Brive-la-Gaillarde

FIPSO, un groupe coopératif régional établi depuis 1965 dans le Sud-Ouest de la France, spécialisé dans l’élevage de porc et la transformation de viande.

Un "BIG" projet qui accélère le développement économique du territoire

Le groupe béarnais Fipso a porté son dévolu sur la sous-préfecture de Corrèze pour l’implantation, à l’horizon 2019, d’une importante unité de production. Fipso, qui s’installera précisément sur le site de l’ancien aéroport Brive-Laroche, va consentir un investissement global estimé à 25 millions en s’associant avec le groupe allemand Sauels. Une fois achevée, l’usine briviste aura une surface au sol de 6.500 m² (sur un terrain de 6ha pour d’éventuelles extensions). Dès 2020, Fipso et Sauels annoncent la création de 120 emplois directs non délocalisables . Le projet So’Ham devrait selon les industriels créer également environ 80 emplois indirects. Des chiffres non négligeables alors que le bassin de Brive n’a pas été épargné par les suppressions d’emplois.

La corrèze : une localisation stratégique pour le groupe béarnais

Brive a pu compter sur son positionnement géographique, au nord de la région Nouvelle-Aquitaine et à la croisée de l’A20 et de l’A89 pour convaincre le projet d’investir son territoire. En effet, le groupe pourra livrer la totalité de ses clients en moins de 24 heures après leurs commandes.

Publié le 24/04/2020

Partager cet article :