# # #
Voir toutes les implantations
Implantation Finesse des Vergers

Périphérie de Malaga (Andalousie - Espagne)

5 emplois

Type de projet :Implantation d'une unité de production - ligne d'embouteillage

Investissement :Environ 500 000 Euros sont investis dans le projet

Finesse des Vergers – installation d’une ligne d’embouteillage de jus de fruits en Andalousie

L’entreprise Finesse des Bergers développe une gamme de jus de fruits et de sirops biologiques depuis plus de 20 ans. En parallèle, elle commercialise une gamme de condiments articulés autour de tapenades, compotes, soupes et veloutés.

L'Andalousie : un territoire d'excellence de la filière agricole

Puissance agroalimentaire certaine, non seulement grâce à son climat privilégié et à la diversité qui la caractérise, mais aussi parce qu’elle dispose d’un sourcing très important en matières premières, l’Andalousie se positionne comme un territoire d’excellence de premier rang sur la filière agricole. Plusieurs boucles de prospection ont donc été engagées pour cibler des PME françaises actives autour de la transformation de fruits et légumes.

Après une première rencontre physique sur Paris, de nouveaux échanges ont eu lieu quelques semaines plus tard en Andalousie directement. L’entreprise a visité plusieurs solutions d’accueil à Séville et Cordoue, le choix de l’investisseur s’est porté sur un local de 150m² situé en périphérie de Malaga.

L’entreprise, qui jusqu’ici sous-traitait sa production, souhaitait internaliser le process via l’implantation d’une petite unité de production au plus près des bassins de matières premières ; l’Andalousie a largement répondu aux attentes de l’entreprise sur ce point et les discussions ont pu être initiées.

C’est dans le cadre d’une prise de rendez-vous sur le SIAL 18 qu’Ancoris a pris contact avec l’entreprise Finesse des Vergers. Le contact a rapidement marqué un intérêt pour notre proposition d’accompagnement sur la région andalouse.

Publié le 24/04/2020

Partager cet article :