# # #
Voir toutes les implantations
Implantation de Cacesa à l'aéroport de Liège

Aéroport de Liège (Wallonie - Belgique)

18 emplois à terme (6 bureaucrates et 12 logisticiens)

Type de projet :Implantation d'un site logistique avec des bureaux

Cacesa se rapproche de son partenaire Alibaba et s’implante à l’aéroport de Liège

Née en 1987 et présent sur 5 continents, Cacesa est une entreprise leader sur le marché des transporteurs aériens. L’entreprise est détenu à 75% par Iberia et est membre de l’IAG, le 3ème groupe aérien d’Europe.

Une implantation qui concrétise 7 ans de réflexion

En contact avec Ancoris depuis 2012, le projet est issue d’une réflexion de longue date. En 2013 M.Peñas, directeur commercial et opérationnel, se déplaçait à Liège dans l’idée d’ouvrir une délégation pour leur activité de transport aérien de biens périssables. Pour différentes raisons, le projet ne verra jamais le jour.

Depuis, la société a changé de positionnement et s’est spécialisée dans la gestion douanière et livraison de paquets e-commerce en provenance de Chine. Recontacté en 2019 par Ancoris Espagne, l’entreprise repensait justement un projet d’implantation à Liège. Ancoris a mis en relation l’entreprise avec l’AWEX pour accompagner le porteur de projet. L’implantation s’est concrétisée en quelques mois seulement. Le projet s’est installé à l’aéroport de Liège générant 18 emplois sur le site.

Liège : le "boom" de l'e-commerce européen

Cacesa a choisi la Cité ardente pour sa situation géographique, l’importante place de l’aéroport dans le e-commerce européen mais surtout pour la présence du géant chinois Alibaba, avec lequel elle collabore. La PME espagnole avance aussi une raison : la grande efficacité des administrations belges, notamment des douanes.

Publié le 24/04/2020

Partager cet article :