Reims Business recrute un.e Chef.fe de projet – accompagnement des entreprises des zones d’activité
Retrouvez toutes les actualités d’Ancoris.
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services et au sein du comité de direction, vous participerez à la définition de la ligne stratégique de la collectivité. Vous dirigerez la Direction du Développement des Entreprises et la Direction de l’Emploi et de la Création d’Entreprises constituées d’environ 20 agents.
– Participer à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre, en particulier dans son secteur de délégation,
– Participer au collectif de direction générale,
– Piloter la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources dans son secteur d’intervention,
– Mettre en en œuvre et piloter l’évaluation des politiques locales et des projets de la collectivité,
-Représenter la collectivité et mener des négociations avec les acteurs du territoire dans son secteur.
Vous êtes une personne force de proposition, rigoureuse, organisée et capable de travailler en transversalité,
Vous :
* Etes titulaire d’une formation supérieure en matière de développement économique,
* Avez une expérience réussie de direction de services aux enjeux managériaux forts
* Maitrisez la législation relative aux institutions et aux compétences des collectivités territoriales,
* Connaissez les problématiques, enjeux et acteurs du territoire,
* Disposez d’une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle,
* Savez utiliser le traitement de texte, tableur, messagerie, logiciel financier, logiciel courrier et internet,
* Maitrisez les procédures de comptabilité publique et de marchés publics,
* Savez impulser et accompagner le changement,
* Etes capable d’appréhender des situations et des environnements complexes,
* Savez décider, arbitrer et opérer des choix stratégiques en cohérence avec les orientations politiques,
* Disposez d’expériences réussies en gestion de projets multiples et complexes,
* Présentez des capacités managériales confirmées : animation d’équipe, adhésion, gestion de conflits, délégation, circulation de l’information, capacités d’écoute, empathie, …
Les dossiers de candidatures constitués d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés avant le 22/08/2020 :
Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane – Direction des Ressources Humaines –
100, Avenue de Londres – B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX
Informations complémentaires :
Téléphone collectivité : 03 21 61 50 00
Poste à pourvoir le : 01/10/2020
Date limite de candidature : 22/08/2020
M. Annabelle OVLAQUE, Directrice des Ressources Humaines, tél : 0321615000 – annabelle.ovlaque@bethunebruay.fr