Reims Business recrute un.e Chef.fe de projet – accompagnement des entreprises des zones d’activité
Retrouvez toutes les actualités d’Ancoris.
La Communauté urbaine de Dunkerque Grand Littoral, créée au 1er oc, est la première communauté urbaine volontaire de France. Elle est aujourd’hui composée de 17 communes et de 200 000 habitants. Les principaux enjeux auxquels elle est confrontée sont ceux de l’organisation des grands services publics, l’animation du territoire au travers de politiques de développement, et la garantie de la cohésion territoriale.
Dans le cadre d’une mutualisation des services, le Président de la Communauté Urbaine de Dunkerque recherche son futur :
Directeur Général adjoint en charge du développement économique F/H
1. Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une stratégie de développement économique du territoire
– Impulser, élaborer et coordonner les acteurs et les projets dans le cadre d’une stratégie de développement pour le territoire.
– Alerter et sensibiliser les élus aux contraintes et risques de certains choix concernant le domaine du développement économique
– Coordonner la mise en œuvre des politiques et des projets stratégiques de la CUD dans les domaines du développement durable, de l’économie, de l’industrie, du tourisme, du commerce et de l’énergie.
– Encourager et appuyer l’implantation et le développement des entreprises et de
l’entrepreneuriat sur le territoire
– Innover, Impulser et promouvoir des actions innovantes du territoire dans
l’ensemble de ces secteurs d’intervention, et en premier lieu en matière de
transition énergétique.
2. Représenter la collectivité et négocier avec les acteurs du territoire.
– Être un médiateur avec l’environnement institutionnel, économique et social
– Développer des logiques de co-production de l’action publique
– Piloter les différentes structures amenées à intervenir dans le domaine économique
(GIP, Turbine…)
– Représenter la collectivité dans les inst
3. Participer au collectif de direction générale
– Coordonner la définition, l’application et l’usage des instruments de pilotage de
pilotage et de contrôle
– Contribuer à la définition et à la conduite du projet managérial
– Porter et incarner les valeurs de l’organisation
– Participer à la circulation de l’information
4. Optimiser les ressources et superviser le management de sa direction Générale
– Conduire l’élaboration et l’exécution de son budget
– Mobiliser et optimiser les ressources humaines et l’ensemble des moyens d’action
– Conduire l’évaluation des résultats et l’efficacité des moyens mis en œuvre
– Définir les objectifs individuels et collectifs de ses collaborateurs, les évaluer
– Décliner le projet d’administration en projet de Direction
– Favoriser un climat social apaisé et respectueux.
– Instaurer un système de contrôle adapté aux services (procédures, indicateurs de
suivi, documents, traçabilité)
De formation supérieure, vous avez le sens du service public et présentez un fort intérêt pour
le développement économique au sein duquel vous avez fait vos preuves. Vous savez décliner
des orientations politiques en axes stratégiques et objectifs opérationnels. Vous avez une
aptitude prononcée au management stratégique et transversal, aux missions d’organisation et de réflexion. Vous faites preuve de pédagogie et vous vous adaptez facilement à des
interlocuteurs divers. Votre réactivité et votre capacité d’adaptation seront nécessaires pour
mener à bien vos missions
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS
Postulez en ligne sur notre site : www.lightconsultants.eu – Ref. 7079