Le Grand Chalon, 51 communes, 117 000 habitants est un territoire situé sur un axe stratégique entre Paris et Lyon. De par cette situation géographique, le Grand Chalon bénéficie d’un tissu économique dynamique qui doit être consolidé grâce à des actions de prospection pour attirer de nouvelles entreprises mais aussi d’animation et de mise en réseau des acteurs économiques déjà présents sur le territoire.
Intégré(e) au sein du service Communication, Evénementiel composé de 8 agents, et sous l’autorité de la direction de la Communication, de l’Evénementiel le/la Chargé(e) de Communication –Content Manager assurera des missions principalement dans l’univers du développement économique :
Missions
- Développement accru de la présence de la collectivité sur les principaux réseaux sociaux notamment sur la thématique du développement économique et de l’aménagement du territoire (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube…)
- Mettre en place une stratégie digitale sur la thématique du développement économique en lien avec les acteurs du territoire (Associations, chambres consulaires, syndicats professionnels…).
- Rédaction des posts et choix des illustrations
- Veille à la qualité et à la cohérence des formes et des contenus pour les réseaux sociaux et les sites Internet
- Animation quotidienne des différentes actualités de l’agglomération diffusées sur les réseaux sociaux
- Publication sur les réseaux de la collectivité de contenus pertinents et adaptés, en privilégiant l’information des usagers « grands chalonnais » et « décideurs du monde économique »
- Veille stratégique dans le domaine du web et des pratiques digitales afin d’identifier de nouvelles évolutions possibles et d’être force de proposition
- Effectuer ponctuellement des reportages photos et vidéos nécessaires à la publication des contenus et suivi des événements
- Suivi des audiences/interactions
- Contrôle de l’e-réputation
Profil
- Maitrise parfaite des techniques de rédaction spécifiques au Web / orthographe irréprochable / esprit de synthèse : savoir hiérarchiser et vulgariser des informations parfois techniques.
- Créatif et force de proposition (production de contenu)
- Forte sensibilité aux écosystèmes : développement économique, aménagement du territoire et à l’univers numérique dédié aux entreprises
- Organisation et gestion de l’animation des comptes sociaux, via la mise en place de concours ou autres événements spéciaux
- Parfaite connaissance technique du fonctionnement de Facebook et LinkedIn notamment
Candidature
Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation et CV) avant le 10.12.2020 à nathalie.courtois@legrandchalon.fr
Temps de travail : 35h hebdomadaire