Reims Business recrute un.e Chef.fe de projet – accompagnement des entreprises des zones d’activité
Retrouvez toutes les actualités d’Ancoris.
Date de publication : 09/04/2021
Type de recrutement : fonctionnaire à temps complet ou à défaut contractuel de droit public
Salaire indicatif : Rémunération statutaire selon la grille indiciaire + régime indemnitaire
Cadres d’emploi : Rédacteurs territoriaux – catégorie B
Placé(e) sous l’autorité de la responsable Développement Economique-Tourisme-Emploi de la CC Thelloise.
Poste en évolution à la suite de la volonté de structuration du secteur Développement Economique – Tourisme – Emploi
En matière de promotion économique du territoire
En matière de gestion des zones d’activité
En matière de prospection
En matière de tourisme
En matière d’observation socio-économique et fiscale
– Piloter l’observatoire socio-économique qui a pour objectif d’être un des supports de l’évaluation de la stratégie économique territoriale et un outil d’aide à la décision en :
▪ Organisant et réalisant la collecte et le traitement des informations concernant les établissements, la fiscalité de production, les prix du foncier et de l’immobilier économique, l’emploi public et privé, l’appareil de formation et de recherche du territoire…
▪ Analysant et diffusant ces données afin de proposer des indicateurs permettant un suivi des évolutions locales.
Activités complémentaires – missions corollaires :
Plus généralement, il/elle pourra intervenir sur l’ensemble des dossiers suivis par le service Développement Economique – Emploi – Tourisme en particulier ceux relatifs à l’organisation d’évènements à destination des entreprises (travail en mode projet avec la cheffe de service et le/la chargé/e de relations entreprises et les autres services de la collectivité concernés).
Compétences techniques
Expériences professionnelles
Minimum 2 ans d’expérience professionnelle de la fonction publique territoriale dans le domaine concerné et/ou expérience de terrain en matière de promotion économique et touristique.
Savoir-être
– Très bon relationnel, diplomatie, écoute
– Appétence au travail de terrain
– Capacité naturelle à rendre compte
– Aptitude au travail en équipe en interne et en externe à la collectivité
– Capacité d’adaptation
– Esprit d’initiative et d’organisation
– Dynamisme
– Réactivité
– Autonomie
– Rigueur
Lieu d’affectation : NEUILLY EN THELLE au siège de la Communauté de communes
Affectation : Pôle attractivité – service au public / service développement économique – tourisme – emploi
Temps de travail : 37 heures hebdomadaires avec 12 RTT annuels
Horaires : fixes sur la semaine
Pause méridienne : 1 heure
Spécificités du poste : Travail de bureau ; déplacements fréquents à l’intérieur du territoire intercommunal
Rattachement hiérarchique : Responsable Développement Economique-Tourisme-Emploi
Relations (interlocuteurs internes) : direction générale ; vice-présidente déléguée à l’attractivité territoriale ; transversalité avec les pôles/services de la collectivité (patrimoine, voirie-mobilité, urbanisme/foncier en particulier).
Relations (interlocuteurs externes) : Acteurs de la promotion et de la prospection économique : Conseil régional des hauts de France, Business France, CCI …
Réunions auxquelles participe l’agent : réunions et groupes de travail internes, réunions externes en lien avec l’activité
Commissions auxquelles participe l’agent : commissions internes au besoin.
Adhésion au CNAS + titres restaurant + participation de la collectivité à la mutuelle (contrat labellisé) + participation de la collectivité à l’assurance prévoyance (MOAT).
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :
Monsieur le Président de la Communauté de communes Thelloise
Par courrier : 7 avenue de l’Europe – BP 45 60530 Neuilly-en-Thelle
Ou Par courriel : contact@thelloise.fr