Reims Business recrute un.e Chef.fe de projet – accompagnement des entreprises des zones d’activité
Retrouvez toutes les actualités d’Ancoris.
L’agence de développement économique des Ardennes, est en charge de l’implantation et du développement de nouvelles entreprises, ainsi que l’accompagnement des entreprises installées dans les Ardennes (domaine industrie et tertiaire en principal).
C’est une structure associative de droit privé, agissant au service des entreprises et du territoire.
Il s’articule sur le lien avec les entreprises. D’une part assumer le suivi opérationnel des projets d’entreprises détectés ou amenés par nos partenaires, et d’autre part être partie prenante de l’implantation de nouvelles entreprises dans les Ardennes, en appui technique notamment sur le volet foncier / immobilier.
Pour mener à bien ces missions, il est demandé une bonne connaissance/pratique du lien avec les entreprises et leurs dirigeants (industrie et services), être familier avec la problématique de l’immobilier professionnel, également du lien avec les collectivités, une expérience du mode projet, et la capacité à mobiliser efficacement un réseau d’acteurs pour résoudre des problématiques variées (finances, immobilier, équipement, recrutement, etc), souvent dans un caractère d’urgence.
Vous serez ainsi amené́, en autonomie, à initier des rencontres avec les chefs d’entreprises (industrie et services), écouter leurs problématiques et mobiliser les partenaires de l’agence (publics ou privés) pour y répondre, mais aussi leur proposer notre aide sur la base des dispositifs mis en place par nos membres (Région, EPCI) ou par l’Etat et l’Europe. Les filières accompagnées par l’agence sont : industrie et matériaux ; logistique ; agroalimentaire ; énergies ; numérique et services.
La mise en place d’un reporting régulier sur les projets détectés et accompagnés sera aussi demandée. Le lien avec les élus des territoires afin d’échanger sur les projets fera aussi partie de la mission.
Vous avez une formation économique ou technique, de l’expérience dans le cadre de missions en entreprise ou impliquant des entreprises (notamment dans l’articulation de dispositifs d’aides financières – la lecture d’un bilan financier ne vous effraie pas), le goût du travail en commun et en partenariat, et vous savez allier dynamisme, efficacité́ et diplomatie. Expérience en développement économique (en agence ou collectivité) préférée. La connaissance du monde industriel (production ou sous-traitance) sera un plus.
Rémunération selon profil et expérience.
Pour candidater, merci de nous contacter par mail, en joignant un CV à jour. Poste basé au siège de l’agence, à Sedan dans les Ardennes.
Contact : Lucie Distave, 03 24 40 40 54 – ldistave@ardennes-developpement.com
Statut : Cadre
Type de contrat de travail : CDI
Temps de travail : Forfait jour – charte de télétravail en place
Salaire : 35 à 40 000 euros bruts annuel, selon expérience
Avantages en nature : Tickets restaurant + mutuelle.
Définition sommaire du poste :
Lieu de travail :
Sedan (08), déplacements fréquents dans le département, possible ponctuellement à l’extérieur.
Principales
Compétences obligatoires :
Bonne connaissance du monde de l’entreprise (industrie de préférence) et de l’immobilier d’entreprises (industrie / tertiaire) dans un contexte d’installation de nouvelles activités. Notions en lecture d’un plan comptable ou d’une stratégie financière appréciées.
Compétences appréciées :
Niveau d’étude : Bac + 3 minimum
Diplôme : Formation économique ou technique
Expérience : 5 à 10 ans