DATE PREVUE DU RECRUTEMENT : DANS LES MEILLEURS DELAIS
Type de recrutement : Fonctionnaire ou Contractuel
Grade : Attaché
Catégorie du poste : A
Missions
Chargé.e d’affaires au Développement Economique, vous êtes en charge de l’accompagnement de projets d’implantation et de développement des entreprises sur les parcs d’activités de la Porte du Hainaut.
Accompagnement des projets d’implantation d’entreprises et leur suivi :
- Prospection, détection de projets, montage des dossiers,
- Accueil, information et accompagnement des porteurs de projets,
- Identifier, évaluer et accompagner, les projets de développement des entreprises du territoire, répondre à leurs attentes principalement sur le volet foncier et immobilier,
- Accompagner les entreprises dans leurs recherches connexes (immobilier, financement, recrutement, formation …),
- Assurer l’interface avec les services de l’agglomération ainsi que les différents partenaires économiques et institutionnels,
- Promouvoir l’offre de services de la collectivité en matière économique,
- Gérer l’administration et le budget des projets,
- Rendre compte des actions menées à la hiérarchie,
- Travailler en lien étroit avec les chargé.es de mission du Pôle développement économique de La Porte du Hainaut.
Veille :
- Création d’une cellule de Veille des entreprises en difficulté,
- Référent informations légales et financières des entreprises.
Grands Projets :
- Répondre aux demandes internationales issues des Business France, Nord France Invest, …
- Accompagnement des projets de développement et d’implantation des entreprises « grands comptes ».
Profil attendu
Formation BAC +4/+5
Expérience confirmée en matière d’accompagnement des entreprises.
Compétences recherchées :
- Connaissance des procédures d’urbanisme et des bases de l’immobilier d’entreprises,
- Expertise en ingénierie de financement de projet,
- Qualités de négociation et capacités commerciales,
- Aisance rédactionnelle et relationnelle,
- Capacité à travailler en équipe,
- Capacité à nouer des relations de travail collaboratif,
- Respect des procédures et rigueur,
- Maîtrise du pack Office,
- Anglais courant (lu, écrit et parlé),
- La connaissance du territoire serait un plus.
Informations complémentaires :
Le poste nécessite de nombreux contacts avec des partenaires extérieurs.
Lieu de travail : Site Arenberg Créative Mine, Wallers.
La Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut propose de nombreux avantages à ses agents :
- Télétravail envisageable (jusqu’à 2j/ semaine)
- Titres restaurant avec une participation financière de 60% de l’employeur
- RIFSEEP : nouveau régime indemnitaire
- Adhésion au Comité d’œuvre Sociale (loisirs, billetterie, voyages…)
- Adhésion à l’offre maximale de Plurelya financée par l’employeur qui accompagne les agents tout au long des événements de la vie et des loisirs (mariage, naissance, abonnement de sport…)
- Participation financière de l’employeur pour la mutuelle et la garantie maintien de salaire
- Flotte de véhicule de service à disposition des agents
Candidature
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le 26/03/2023
par voie numérique :
recrutement@agglo-porteduhainaut.fr
ou par voie postale :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut
Site minier de Wallers-Arenberg
Rue Michel-Rondet – BP 59
59135 WALLERS-ARENBERG