Reims Business recrute un.e Chef.fe de projet – accompagnement des entreprises des zones d’activité
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AD’OCC est l’agence régionale de développement économique d’Occitanie, Bras armé opérationnel de la stratégie régionale en matière économique, l’agence est structurée en 4 piliers d’activités :
– Le développement économique (création, croissance…) ;
– L’innovation ;
– La conquête des marchés et l’attractivité ;
– Le développement des territoires.
Au-delà des 2 métropoles régionales, l’agence a vocation à assurer une présence de proximité au sein des Maisons de la Région dans les 13 départements d’Occitanie.
Dans ce contexte, AD’OCC recherche un/ une Chargé (e ) de mission développement des entreprises pour son site de Mende.
Sous la responsabilité du Responsable du département Croissance et entreprises et en collaboration avec les Chargés de mission du département, le/la Chargé (e) de mission aura les missions suivantes :
Prospection et accompagnement de projets de développement d’entreprises régionales (60% Lozère et 40 % Hérault) :
− Détecter des projets de croissance d’entreprises du territoire concerné
− Promouvoir et informer sur les dispositifs d’aide (financiers régionaux, nationaux, européens et/ou experts développés dans AD’OCC)
− Assister les entreprises dans le montage et le suivi de leurs dossiers
Identification et mise en œuvre de toute action collective contribuant à la promotion de la Région et du territoire infrarégional et tout service commun aux entreprises contribuant à leur développement et permettant de :
− Structurer le tissu industriel ;
− Favoriser la croissance des entreprises et stimuler l’initiative de projets d’entreprises.
La promotion de la Région Occitanie et de son action à destination des entreprises et de leurs instances représentatives.
De formation supérieure (BAC+4/5) en économie, gestion, AES ou développement local ou d’une équivalence impérativement. Vous disposez d’une connaissance du territoire, de ses entreprises ainsi que du tissu économique local et de ses acteurs. Une connaissance en développement industriel serait un plus.
Vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans le monde de l’accompagnement ou le management d’entreprises et/ou le développement industriel vous ayant permis d’appréhender votre maîtrise de la gestion de projet dans le domaine.
Vous possédez des qualités certaines en relationnelles et maîtrisez les outils bureautiques et le suivi des dossiers.
Organisé et polyvalent, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur. Votre capacité à travailler en équipe et votre souci de la performance et de la qualité se révèleront être des atouts pour atteindre les objectifs fixés. Vous êtes prêt(e) à vous investir dans une agence en pleine expansion.
Type de contrat : CDD de remplacement d’une durée de 12 mois
Lieu de travail : POLEN, 12 rue Albert Einstein, 48 000 MENDE
Date de prise de poste : 01 Septembre 2020
Salaire : à définir selon profil
Avantages : Mutuelle, Prévoyance, Tickets restaurants, prime vacances
Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions, à compétences égales, toutes candidatures y compris celles de personnes en situation de handicap.
Réception des candidatures : recrutement@agence-adocc.com