Contact
Contactez-nous Nos références clients
Accueil / Actualités / Chargé de développement territorial CDI H/F

Chargé de développement territorial CDI H/F

Offres d'emplois

28 septembre 2020

Gers Développement est l’agence de développement économique du Gers qui rassemble les EPCI et les 3 établissements consulaires. Ses missions sont la promotion et le marketing du territoire, la valorisation des atouts du Gers auprès des cibles et l’appui conseil aux EPCI.

Initie et déploie des projets visant la promotion de l’image Gers et le développement économique du territoire, afin de renforcer son attractivité vis-à-vis des porteurs de projets, entreprises, salariés, indépendants, investisseurs…. Cette mission s’exerce en mode projet et en interaction avec de nombreux partenaires internes et externes.

Elle/il intervient pour piloter des actions de marketing territorial et de communication afin de valoriser l’image du Gers et développer son attractivité économique. Elle/il détecte et fait émerger des projets de dimension départementale.

 

Missions

  • En collaboration avec les élus et les collaborateurs de l’agence, contribué à l’élaboration et au déploiement de la stratégie de marketing territorial et de communication du territoire Gers
  • Développe les outils de communication et les partenariats nécessaires à la stratégie de marketing territorial
  • Initie des actions marketing /communication novatrices favorisant la notoriété et la visibilité du territoire.
  • Conçoit et organise des événements mettant en valeur les atouts du Gers
  • Organise et fait la promotion du concours national de la création agroalimentaire bio et du concours BIOrigine Gers
  • Participe à l’animation de l’Innoparc pour en faire un tiers lieu pilote sur le département
  • Développe un réseau de partenaires au sein des décideurs publics (Département, CDT, EPCI, PETR…) pour assurer la cohérence de la promotion de l’offre Gers
  • Apporte son appui aux EPCI, en collaboration avec le chargé d’affaires ingénierie territoriale
  • Assure le premier contact avec les prospects entreprises avant orientation
  • Rédige des Cahiers des Charges pour des missions confiées à des prestataires

 

Profil

  • Bac + 5 : marketing, communication, économie
  • 5 ans d’expérience minimum dans le domaine de l’attractivité, du développement territorial ou marketing territorial
  • A l’aise dans un environnement complexe, au service des élus et du territoire
  • Maîtrise de la gestion de projets
  • Disponible, autonome, sens de la négociation
  • Maîtrise des réseaux sociaux et de techniques de communication

 

Candidature

Envoyez votre candidature avant le 16 octobre 2020, le poste à pourvoir le 1 décembre 2020.

l.lacourt@gers.cci.fr

Candidature en ligne