Voir tous les Business Cases

Mission d'un an renouvelable

Depuis 2013

RÉSULTATS

75 projets détectés en 2019 dont 11 implantés

75 projets détectés en 2019

11 projets implantés en 2019 (à notre connaissance)

Qu’est-ce qu’une mission de prospection digitale dédiée ?

Montpellier Méditerrannée Métropole : le digital au service de la prospection

CONTEXTE & OBJECTIFS

Les dirigeants d’entreprises ont aujourd’hui la capacité d’identifier en toute autonomie des solutions d’implantation grâce à leurs recherches sur Internet. Aussi, Ancoris et la métropole de Montpellier travaillent ensemble depuis 2013 à la détection de projets d’implantation via le site Entreprendre Montpellier.

Grâce à l’expertise d’Ancoris sur la prospection digitale, la métropole de Montpellier peut se concentrer sur la concrétisation des projets qualifiés et opérationnels. Cette collaboration a permis la détection de 75 projets en 2019. A l’issue des 7 premiers mois de 2020, 5 projets se sont déjà implantés sur le territoire

MÉTHODOLOGIE

  • Audit du site internet et rapports de performance : ergonomie et navigation, fonctionnalité, wording, conversion
  • Optimisation du référencement naturel (SEO)
  • Mise en place et suivi des actions de référencement payant (SEA) via Google Analytics et Google AdWords
  • Analyse et/ou traitement des retours (formulaires et appels entrants)
  • Qualification des projets et orientation des contacts selon une méthodologie définie sur-mesure avec la métropole

Partager cet article :

# # #