Voir tous les Business Cases
Logo ardèche tourisme

1 an renouvelable

Depuis 2016

RÉSULTATS

Déjà 7 implantations et une visibilité accrue des offres du territoire

409 projets transmis entre avril 2016 et avril 2020

7 projets implantés (2 hôtels, 2 campings, 3 gîtes)

51 biens promus sur des plateformes immobilières

Quels outils utiliser pour favoriser les investissements touristiques sur son territoire?

Participation d'Ardèche Tourisme au dispositif de prospection Pôle Implantation Tourisme

CONTEXTE & OBJECTIFS

L’Agence de Développement Touristique de l’Ardèche est chargée de développer l’économie du territoire grâce à l’activité touristique. Elle intervient notamment dans l’accompagner des professionnels, des porteurs de projet, des collectivités et des offices de tourisme mais est aussi en charge de promouvoir l’offre touristique du département.

Afin de l’appuyer dans cette dernière mission, Ancoris fait la promotion du territoire et de ses offres afin d’identifier des investisseurs susceptibles de reprendre ou de créer des sites touristiques.

MÉTHODOLOGIE

Le dispositif Pôle Implantation Tourisme cible deux types d’investisseurs : les groupes et PME (cible A) et les indépendants et porteurs de projets (cible B). La méthodologie s’adapte en fonction des cibles :

  • Cible AApproches directes téléphonique et/ou réseaux sociaux pour promouvoir les services de l’agence et les opportunités d’implantation territoriales
  • Cible B : Stratégie de visibilité digitale en propre pour susciter des visites sur le site Pôle Implantation Tourisme, générer des contacts, intégrer des opportunités sur des sites spécialisés ou communiquer sur les réseaux sociaux pour élargir la capacité de détection de projets qualitatifs.

Partager cet article :

# # #