Voir tous les Business Cases
Logo Investment Attraction

Mission de 24 mois

Août 2018 à Août 2020

RÉSULTATS

Introduction réussie des opportunités du territoire auprès des marchés britanniques - 30 projets détectés

Organisation d’un événement dédié en plein cœur de la City avec une trentaine de participants de l’écosystème financier londonien

TeamViewer : ouverture d'un centre d'appel créant 10 emplois minimum

Identification des secteurs de la fintech et des biotechnologies comme porteurs de projets

Comment positionner Madrid comme destination premium pour les projets d’investissement britanniques ?

Programme de prospection de projets d'implantation en provenance du Royaume-Uni vers la capitale espagnole Madrid

CONTEXTE & OBJECTIFS

  • Le premier objectif était de rechercher des investisseurs en provenance du Royaume-Uni. La recherche a été affinée après une étude sectorielle et la démarche s’est alors orientée sur les services financiers dans leur ensemble avec une orientation forte sur les sociétés non encore présentes en Europe continentale et aussi sur les fintechs. Le secteur des biotechnologies a aussi été considéré comme clé. La recherche s’est aussi portée sur l’écosystème tech de la capitale londonienne, avec la présence de nombreux acteurs en phase d’internationalisation
  • Le deuxième objectif était d’établir une démarche de promotion auprès des acteurs britanniques et principalement londonien afin d’initier une stratégie d’influence positionnant Madrid comme une destination d’investissement premium. A cet effet, une conférence a été organisée au cœur de la city en Décembre 2018 et a réuni une trentaine d’acteurs de la finance londonienne. Des prises de contact régulières ont aussi eu lieu avec des clusters, organisations professionnelles et journalistes spécialisés tout au long de la mission.

MÉTHODOLOGIE

  • Mise en place d’études sectorielles sur le Royaume-Uni afin de détailler les chaînes de valeurs et acteurs dans les activités de services financiers et de biotechnologies
  • Conduite de ciblage précis
  • Approches directes des entreprises et participation à des événements de networking
  • Entretiens réguliers avec des influenceurs de la fintech londonienne

Partager cet article :

# # #