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Comment optimiser les campagnes de prospection digitale à partir de son site internet ?

Les actions sur mesure de SEO et SEA d'Ancoris pour le compte d'ADINA - Agence de Développement et d'Innovation de Nouvelle-Aquitaine

Mission de 1 an renouvelable

Depuis 2014

temoignage client

Ancoris est notre partenaire depuis environ 10 ans sur différents sujets. Outre la prise en compte de nos besoins, la qualité du service et les relations de confiance établies entre nous, ce sont les innovations permanentes proposées par Regional Partner ainsi que les conseils avisés qui font le succès de notre collaboration au long cours. Nous bénéficions de la gestion de nos campagnes de prospection web depuis 2014.

L’offre de service d’Ancoris a su évoluer pour répondre au plus près des besoins des agences comme la nôtre, elle contribue à la compétitivité de notre propre équipe.

Agnès Champalaune - Responsable Attractivité, Performance et Qualité - ADINA

CONTEXTE & OBJECTIFS

ADINA est l’Agence de Développement de Nouvelle-Aquitaine. Elle accompagne les entreprises françaises et étrangères dans leur réflexion de développement en région. Pour cela, l’ADINA a créé un site, www.invest-in-nouvelle-aquitaine.fr, conçu pour valoriser le territoire sur internet et susciter la prise de contact par les porteurs de projets.

Un site Internet seul ne peut pas être visible. Il est donc nécessaire de l’adosser à un campane de référencement naturel (SEO) ou digital (SEA). C’est dans logique qu’ADINA a pris contact avec ANCORIS pour définir et mettre en oeuvre un plan d’action complet.

MÉTHODOLOGIE

La majorité des investisseurs recherche des solutions d’implantations par internet et environ 70% des projets détectés le sont via des outils digitaux. C’est un accompagnement complet qui a été proposé à l’ADINA pour entrer en contact avec des entreprises spécifiquement intéressées par la région Nouvelle-Aquitaine.

  • Audit du site internet et rapports de performance : ergonomie et navigation, fonctionnalité, wording, conversion
  • Optimisation du référencement naturel (SEO)
  • Mise en place et suivi des actions de référencement payant (SEA) via Google Analytics et Google AdWords
  • Analyse et/ou traitement des retours (formulaires et appels entrants)
  • Qualification des projets et orientation des contacts selon une méthodologie sur-mesure définie avec l’ADINA

Les facteurs clés de succès de la mission

  • 5 collaborateurs certifiés Google AdWords, Google Analytics, et Google Tag Manager
  • Ancoris est certifié Google Partner
  • Ancoris développe des solutions digitales en propre depuis 2008
  • Ancoris détecte environ 1 200 projets par an via des campagnes digitales
  • Une gestion de 411 415 combinaisons de mots clés sur Google Analytics

RÉSULTATS

De nombreux projets répondant à un cahier des charges précis.

238 projets transmis entre 2014 et 2020 (hors projets non prioritaires)

53 projets implantés (à notre connaissance) entre 2014 et 2020

411 415 combinaisons de mots clés gérées sur Google Analytics

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