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Logo Communauté d'agglomération Chauny-Tergnier-La Fère

Mission de 1 an renouvelable

Depuis mai 2017

RÉSULTATS

De nombreux projets dont le projet Drekan à 100 emplois

68 projets transmis entre mai 2017 et mai 2020

8 implantations dont Drekan - 100 emplois

Des offres immobilières et foncières sur des plateformes visités par plus de 650 000 personnes par an

Comment les petites communautés d’agglomération peuvent-elle faire face à la concurrence territoriale?

Le pari réussi de l'approche mutualisée pour la Communauté d'agglomération Chauny-Tergnier-La Fère

CONTEXTE & OBJECTIFS

La Communauté d’agglomération Chauny-Tergnier-La Fère dispose d’un bassin de population d’un peu plus de 55 000 habitants et est située dans l’Aisne, au centre d’un triangle constitué par Soissons, Saint-Quentin et Compiègne. Le territoire dispose de nombreux atouts dont sa proximité de l’A1 (autoroute la plus fréquentée de France) et de l’A26 ainsi que son offre immobilière variée. Pour autant, l’agglomération est peu recherchée spontanément par les investisseurs en raison de la méconnaissance des atouts territoriaux.

Le programme de prospection mutualisé Instituo est donc parfaitement adapté pour faire bénéficier le territoire de la force de frappe d’un réseau national et d’un travail de promotion personnalisé auprès des dirigeants d’entreprises.

MÉTHODOLOGIE

1) Stratégie Marketing Direct (action Push) : La stratégie de marketing direct permet de cibler des entreprises par filières clés et, le cas échéant, de positionner des territoires comme l’agglomération de Chauny.

2) Stratégie Marketing Digital (action Pull) : La stratégie de marketing digital s’appuie notamment sur la valorisation des territoires et de leurs offres d’accueil sur un site internet, pole-implantation.org, et sur des sites tiers pour rendre davantage visibles les territoires d’habitude peu pressentis par les dirigeants.

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